Aller au contenu principal
Fermer

Adecco fait mieux que ses concurrents au T2 dans un contexte difficile
information fournie par Reuters 06/08/2024 à 11:11

(Actualisé avec réaction en Bourse, précision et commentaires d'analystes)

Le groupe suisse de recrutement Adecco ADEN.S a fait mieux que ses concurrents au deuxième trimestre, ce qui porte son titre à la Bourse de Zurich, même s'il a prévenu que la faiblesse du marché du travail allait continuer à peser sur ses résultats au troisième trimestre.

Le contexte d'incertitude économique pousse les entreprises à réduire leurs coûts de personnel et a rendu les employés moins enclins à changer d'emploi.

Lors du deuxième trimestre, le chiffre d'affaires d'Adecco a reculé de 2% en données organiques à 5,84 milliards d'euros. C'est moins que le repli accusé par ses concurrents Randstad RAND.AS et ManpowerGroup MAN.N , de 7,5% et 6,9% respectivement sur la même période.

"La baisse organique du chiffre d'affaires a été de 2%, soit un peu plus que prévu, mais toujours bien au-dessus des tendances du marché et des concurrents", relève dans une note Michael Foeth, analyste chez Vontobel.

Adecco a également fait état d'un Ebita de 179 millions d'euros, stable sur un an en données organiques, contre une estimation moyenne de 173 millions d'euros selon un consensus fourni par le groupe.

A la Bourse de Zurich, l'action Adecco gagnait plus de 2% à 09h08 GMT.

"L'action Adecco pourrait réagir avec soulagement compte tenu de la faiblesse récente des facteurs macroéconomiques", indiquent les analystes de J.P.Morgan dans une note.

Adecco a dit s'attendre à un repli similaire à celui du deuxième trimestre de son chiffre d'affaires pour le trimestre en cours et indiqué qu'il se concentrerait sur la réduction des coûts.

A fin juin, les réductions de coûts ont atteint 172 millions d'euros, soit au-delà de l'objectif de 150 millions du groupe.

(Rédigé par Andrey Sychev et John Revill, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

22,420 CHF Swiss EBS Stocks -0,80%
29,690 USD NYSE +1,28%
31,160 EUR Euronext Amsterdam -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 21:19 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 26.12.2025 18:03 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit rencontrer dimanche en Floride son homologue américain Donald Trump pour évoquer la question sensible des territoires, dans le cadre des négociations pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Cette réunion aura lieu ... Lire la suite

  • Au Turkménistan, une difficile bataille contre le sable
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:49 

    "Autrefois, le village se trouvait sur une butte. Mais à cause de l'avancée du désert, il a fallu descendre de plus en plus bas", raconte le retraité Kakabaï Baïmedov. Au Turkménistan comme dans toute l'Asie centrale, la lutte contre la désertification est lancée. ... Lire la suite

  • A Hong Kong, le réalisateur Kiwi Chow dit sa "solitude" face à la censure
    information fournie par AFP Video 26.12.2025 17:27 

    Après quatre mois d'attente, le réalisateur primé Kiwi Chow a reçu un courrier redouté, mais qui ne l'a pas vraiment surpris: les autorités de Hong Kong interdisent la diffusion de son dernier film, "Deadline".

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...